mars 04, 2017

[reading_time]

Grande fête de la cité à la Wasenstrasse à Bienne

Le lotissement de la Wasenstrasse, au cœur de la ville de Bienne, revêt une importance socio-historique. Il s'agit du seul immeuble d'habitation construit par la ville de Bienne. La rénovation complète par les maîtres d'ouvrage d'utilité publique Casanostra et biwog est bien avancée. Une raison suffisante pour organiser une fête de la cité en juin avec un programme riche et varié.

Achevé en automne 1918, il offrait les premiers logements sociaux appartenant à la commune dans la ville industrielle de Bienne, marquée au début par la pénurie de logements. En 2013, la ville de Bienne a vendu le lotissement d'une cinquantaine de logements à la Coopérative d'habitation biennoise (biwog) et à Casanostra en droit de superficie.

Le samedi 4 juin 2016, les deux maîtres d'ouvrage invitent à la fête officielle de la cité, avec un programme riche et varié. Outre des concerts attrayants, du théâtre pour enfants, des visites des immeubles rénovés, une exposition de tableaux historiques ainsi que de la nourriture et des boissons, la politique sera également à l'honneur : Le maire Erich Fehr, Ernst Hauri, directeur de l'Office fédéral du logement, Louis Schelbert, conseiller national et président de Coopératives d'habitation Suisse, entre autres, prononceront des discours de fête. En outre, une table ronde controversée sur le thème de la "construction de logements d'utilité publique" sera organisée.

Avec la fête des cités, la biwog fête ses 90 ans et l'association Casanostra ses 25 ans.

Plus d'informations sur le projet de rénovation Rue de Wasen veuillez consulter le texte ci-joint, paru en décembre 2015 dans le magazine Wohnen.

Article du magazine Wohnen
(PDF, 248 KB)